Trafic
Amener du trafic sur son site web
Avoir un site c'est bien, générer du trafic, c'est mieux ! Boostez votre visibilité, maximisez le succès, engagez les clients, optimisez la performance.
Contactez-nousSEO
Optimiser le référencement naturel
Le référencement naturel, appelé SEO (Search Engine Optimization), est l'un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic sur votre site. Il s'agit d'optimiser votre contenu et la structure de votre site afin qu'il soit mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherche comme Google.
Voici quelques éléments à prendre en compte :
- La recherche de mots-clés : avant de créer du contenu, nous identifions les termes que vos clients potentiels utilisent pour rechercher des informations en rapport avec votre domaine. Nous utilisons ces mots-clés de manière pertinente et naturelle dans vos textes, titres et métadonnées.
- La qualité du contenu : nous proposons à vos visiteurs du contenu intéressant, informatif et engageant. Un contenu de qualité favorisera non seulement le référencement naturel, mais incitera également les internautes à revenir sur votre site et à le partager avec leur réseau.
- La structure du site : un site bien structuré et facile à naviguer permettra aux moteurs de recherche d'indexer correctement vos pages. Nous employons des balises HTML appropriées pour les titres, sous-titres et paragraphes, et soignons l'apparence de vos pages.
SXO
Proposer une expérience utilisateur optimale
Pour retenir l'attention des visiteurs et les inciter à revenir sur votre site, il est essentiel de leur offrir une expérience utilisateur (UX, soit User eXperience) de qualité. Le mélange de référencement naturel et d'expérience utilisateur est appelé SXO pour Search eXperience Optimization. Les points que nous travaillons ensemble sont notamment :
- Un design attractif : une présentation soignée et professionnelle donnera une image positive de votre site et encouragera les internautes à le consulter régulièrement.
- Une navigation fluide : nous facilitons la découverte de votre contenu en proposant une navigation claire et intuitive. Nous exploitons les menus, les catégories et des liens internes pour aider les visiteurs à se repérer sur votre site.
- Un temps de chargement réduit : un site lent à charger risque de décourager les internautes et de nuire à votre référencement naturel. Nous optimisons la taille* et le poids* de vos images, allégeons votre code source et nous servons d'un système de cache* pour améliorer la vitesse de chargement de votre site (* = lorsque cela est possible et si la solutions technique utilisée le permet).
Popularisation
Donner de la popularité à son site
Aux yeux de Google, le terme popularité n’est pas forcément celui qu’on utilise de manière commune. Pour Google, il s’agit de la popularité de ton site web, aux yeux des autres sites web, et notamment de ceux qui sont reconnus et influents. Concrètement, plus il y aura de sites qui feront des liens vers le tien, plus tu seras « populaire » dans l’esprit de Google. Si ces liens proviennent, eux aussi, de sites populaires avec une forte autorité, ils auront encore plus de puissance pour ton site.
Il existe diverses façons d’obtenir ces liens. Tu peux les acheter, faire du guest-blogging (on y reviendra juste après), créer un contenu très qualitatif qui sera réutilisé, s’enregistrer dans des annuaires ou encore partager ton site dans des forums (sans en abuser bien sûr).
Google Ads, Bing Ads
Faire de l'achat de mots-clés via les régies publicitaires
Le type de publicité le plus connu sur Internet est le CPC (coût par clic). Comme son nom l'indique, chaque fois qu'un internaute clique sur votre publicité, vous êtes facturé.
La publicité sur les moteurs de recherche (Google Ads, Bing Ads) consiste à placer une enchère sur une phrase particulière afin que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche lorsque la phrase est saisie dans le champ de recherche. Si quelqu'un clique sur votre annonce, vous payez le montant fixé au moment où l'annonce a été faite.